L’usure des pneus, qu’il s'agisse des pneus de l'arrière ou de l'avant, repose sur plusieurs facteurs. Cela concerne notamment la manière de conduire, l’état des routes empruntées, la distance parcourue chaque année sans oublier les conditions climatiques. Pour mieux comprendre ce qu’est-ce l'usure des pneus et la différence entre l’avant et l’arrière, continuez à lire cet article.
Les caractéristiques de l’usure d’un pneu
De façon générale, un pneu est jugé comme utilisé dès ses sculptures sont inférieures à 1,6 mm. Vous pouvez vous rendre sur le site pour avoir plus d’informations sur les pneus maroc. En réalité, les sculptures d’un pneu neuf sont le plus souvent estimées entre 10 et 15 mm, et peuvent servir de l’eau sur les routes mouillées ceci à l’évacuation. A cet effet, il faut noter qu'à chaque fois que ces dernières parcourent des kilomètres, la gomme s'utilise jusqu’à atteindre cette limite de 1,6 mm, ce qui constitue une menace, car la jonction de route, la stabilité et le freinage sont influés.
Cependant, l’usure peut être observée par le biais des témoins d’usure, qui sont des petites bosses de 1,6 mm logées à l’intérieur des sculptures. Il faut signaler que dans le même temps, les bords de la bande de roulement peuvent être utilisés, quand bien même les témoins d’usure ne sont pas impactés. Et si tel est le cas, cela voudra dire qu’il y a une action de parallélisme qui est faite, et donc vous devez penser à changer les pneus en urgence.
La différence d’usure entre les pneus avant et arrière
De point de vue générale, il y a plusieurs sortes de transmissions (la transmission à traction, la transmission à propulsion, les 4 roues motrices etc...) qui définissent le remplacement des pneus, et surtout si ce changement doit se faire à l’avant ou à l’arrière. Lorsqu’il s’agit des quatre roues motrices, il faut immédiatement changer tous les pneus(les 4). Mais lorsqu'il est question des moteurs à traction et à propulsion, le remplacement des pneus devra se faire deux par deux en mettant justement les roues neuves à l’arrière. Ces dernières s’utilisent plus rapidement que les pneus avant pratiquement guidés par le volant.