Aides pour l’achat d’un scooter ou une moto électrique

Si vous êtes domicilié en France et que vous achetez un engin électrique à deux ou trois roues ou que vous procédez à sa location pour deux ans et plus, vous avez droit à un bonus. Il s’agit d’un bonus écologique que vous accorde le gouvernement à raison que l’engin électrique en question réponde à certaines exigences.

Conditions à remplir pour bénéficier du bonus écologique

Depuis quelques années, en France, l’utilisation des moyens de transport électrique devient de plus en plus accrue. Cela est rendu possible grâce au projet de Grenelle de l’environnement appuyer par le gouvernement, cliquez ici, pour en savoir plus. Cet appui consiste à encourager les usagers des motos, voitures et vélos électriques. Donc, tous ceux dont les engins électriques respectent les conditions prévues dans le Code de la route bénéficient de 250£ pour 1000W/h que détient la batterie. Parlant de conditions à remplir, votre voiture doit être fonctionnelle grâce à une source d’énergie. Il est défendu de faire usage de la batterie à plomb. De plus, il faut que votre voiture soit achetée ou louée dans l’intention de l’acheter pour une durée de 2 ans et plus.  N’oubliez surtout pas que votre engin électrique doit être neuf et non d’occasion et vous devez vous assurer de l’immatriculer en France. Si vous disposez d’un domicile en France, alors vous êtes favorable à bénéficier de cet avantage.

Résident en ile de France

Si vous disposez d’une entreprise et que vous avez un numéro, SIRET et vous habitez dans la région de l’île de France, la région vous vient en aide si votre véhicule est propre.  Pour avoir droit à cette aide, vous devez remplir les conditions à cet effet. Votre entreprise ne doit pas dépasser comme chiffres d’affaires 10 millions d’Euros.  Il est important que votre entreprise dispose de moins de 50 employés. Si ces conditions sont bien remplies, alors la région vous touche une subvention de 1500£. Si votre entreprise est dans les normes prévues par la région de l’île de France, veuillez vous rapprocher de la mairie pour plus de détails.