Il y a de plus en plus de fabricants sur le marché automobile qui se sont spécialisés dans la production de tous types de pneumatiques. Nous avons un choix de pneus pour chaque saison, tels que : pneus d'hiver, d'été et toutes saisons. Mais cette abondance pose aussi un problème de choix lors du choix d’un pneu, d’où notre volonté de vous aider à opérer la meilleure option.
Pneus toutes saisons et pneus d'été et d'hiver sur le marché
Sur le marché, il existe un large choix entre les pneus toutes saisons et les pneus été et hiver. Les pneus toutes saisons, en théorie très pratiques, peuvent assez bien protéger chaque voiture contre les mauvaises conditions routières.
En supposant des pneus toutes saisons, il vaut la peine de choisir des pneus de marque qui sont produits par les entreprises les plus réputées au monde. Les pneus toutes saisons portent non seulement le marquage M+S, mais aussi le 3PMSF ou découvrez cette info ici. De plus, vous pouvez y lire qu'il s'agit de pneus d'hiver. Dans n'importe quel pays européen où vous n'irez pas avec ces pneus, l'obligation légale de déplacer la voiture avec des pneus d'hiver sera remplie.
En automne et en hiver, vous roulez sur toutes les surfaces possibles : sous la pluie, sur route sèche, sur verglas et neige. C'est pourquoi les différences entre les pneus toutes saisons et les pneus d'hiver s'estompent tout simplement. Dans le cas de pneumatiques pour véhicules tout-terrain produits pour le premier montage, il arrive qu'un même pneu soit marqué été, et dans d'autres cas toutes saisons, selon la volonté d'un autre constructeur.
Pneus d'été : pneus d'hiver, toutes saisons et économiques ?
Si vous conduisez beaucoup, deux ensembles de pneus sont plus rentables et durent plusieurs fois plus longtemps que des pneus toutes saisons. Dans le cas d'une petite utilisation de la voiture, les pneus pour plusieurs saisons sont les meilleurs, car vous ne perdez pas d'argent en achetant un deuxième jeu de pneus.