Sommaire
Aujourd’hui, le besoin que représente la voiture est une chose qui ne peut plus être niée par qui que ce soit. Que ce soit en entreprise ou pour les ménages, les Français reconnaissent la nécessité d’avoir un véhicule dans leur quotidien. Cependant, certaines marques de voiture se vendent mieux que d’autres en raison des divers avantages que ces engins offrent. Vous souhaitez vous offrir un véhicule et vous vous demandez quelle marque choisir ? Voici quelques-unes des marques de voiture les sollicitées sur le marché.
La Ford
Pendant environ 38 années consécutives, la Ford Série F est restée le véhicule le plus acheté en Amérique. C’est ce qui permet à la marque d’occuper une place de choix au sein des ventes mondiales. En 2019, il a été estimé que plus de 38 millions de camions de la marque ont été écoulés durant les 71 années d’existence du modèle.
Ce qui suscite autant d’intérêt sur la marque est représenté par ses nombreux avantages. Pour en savoir plus, découvrez cette info ici en cliquant sur ce lien. Toutefois, s’il fallait tenir compte des ventes mondiales, un autre véhicule remporte la palme d’or du véhicule le plus populaire de tous les temps.
La coccinelle de Volkswagen
Depuis 1968 (l’année où elles ont connu les meilleures ventes dans le monde), les coccinelles ont pu captiver le cœur de nombreuses personnes. Depuis quelque temps, leur popularité a baissé. Cela a amené Volkswagen à mettre un terme à la production du modèle. Cependant, il faut dire que la coccinelle reste l’un des modèles de voiture les plus commercialisés de tous les temps. Ce qui est tout à fait normal quand on tient compte de ses plus de 22,7 millions d’exemplaires vendus depuis ses débuts en 1938.
La Golf
Concernant la Volkswagen Golf, elle a été la voiture la plus vendue en Europe durant environ 7 années consécutives. Ce n’est qu’en mars 2017 qu’elle s’est fait détrôner de sa place par la Ford Fiesta.
Il faut noter que la série n’a connu qu’une brève interruption (pendant une période d’un mois) avant qu’elle ne se relance dans la conquête du marché. Cela s’est suivi par les sept générations du modèle avec une vente estimée à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde.