Les voyant lumineux présent sur le tableau de bord de votre golf 6 sont porteurs de nombreux messages. Il peut s’agir d’une anomalie mécanique, électrique ou simplement d’un détachement d’une ceinture de sécurité. Si le voyant moteur s’allume, cela présage que votre moteur va plus ou moins mal. Découvrez des solutions à appliquer pour régler un tel problème dans cet extrait.
Raisons de l’allumage du voyant moteur sur le golf 6
L’allumage du voyant moteur de votre golf 6 peut être dû à des anomalies mécaniques ou électriques. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. Le problème peut être lié à votre boîtier de servitude moteur. Ce problème concerne juste la liaison entre l’unité de commande moteur et le capteur. Un remplacement de ce lien peut donc régler le problème.
Le problème peut être aussi que certains connecteurs sont hors usages. C’est le cas du système antipollution, de la soupape EGR, du filtre à particules ou du pot catalytique. Pour régler de tels problèmes, il suffit d’échanger ces différents éléments. Un encrassement de certaines parties mécaniques du golf 6 peut être à la cause de l’allumage du voyant moteur. Dans ce cas, un simple décalaminage suffirait à résoudre le problème.
Voyant moteur en rouge ou en orange : que faire
Le voyant moteur d’un golf 6 à deux codes couleurs : l’orange et le rouge. Si le voyant est orange, cela traduit que le problème n’est pas encore grave. Vous devez juste avancer avec prudence. Cependant, pour ne pas aggraver le cas, vous devez le plus tôt possible contacter un réparateur pour régler le problème.
Si par centre le voyant prend la teinte rouge, cela traduit un véritable problème. Vous verrez que les performances de votre automobile vont diminuer dans ce cas. Il est préférable dans cette situation de ne même pas démarrer votre auto. Prenez le temps de repérer la panne en faisant appel à un professionnel.